Potimarron farci au crozet chorizo champignon et comté

Aujourd’hui je vous propose une recette d’automne, consistante et rapide, parfaite pour un dimanche soir ! Cela faisait un moment que je voyais sur les réseaux sociaux des courges farcies qui me titillait les papilles. J’ai donc acheté un potimarron sur le marché, et un soir en rentrant du travail j’ai laissé l’inspiration (et surtout le contenu de mes placards faire le reste). J’ai choisi les crozets, un féculent que j’utilise peu mais dont j’aime la connotation hivernale. J’ai ajouté du chorizo pour Monsieur & des champignons pour Madame (oui j’en mets partout en ce moment 😉 ). Enfin, pour avoir un liant entre tous ses éléments j’ai opté pour le comté agréable en goût et un autre clin d’oeil a l’arrière-saison qui arrive et à ses températures qui sont déjà là !

 

LA RECETTE

 

Les ingrédients (pour 2 marmottes affamées) :

  • 1 potimarron
  • 150g de crozets
  • 1/3 de chorizo
  • 75g de champignons
  • 1 oignon
  • 50g comté râpé
  • Huile, sel, poivre

 

La réalisation :

Préchauffer le four à 150°C.

Retirer le chapeau du potimarron et vider celui-ci. Enfermer le potimarron, avec son chapeau, dans du papier alluminium et enfourner pour 30 minutes.

Pendant ce temps, plonger les crozets dans l’eau bouillante pendant 15 minutes. Emincer l’oignon, et faire revenir avec les champignons. Découper le chorizo en rondelles.

Pour le montage. Sortir le potimarron du four. Egoutter les crozets et mélanger les dans une casserole mélanger les champignons, chorizo et le comté râpé. Farcir le potimarron et servir avec le chapeau.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s