Soupe Thaï de Potiron et Bonne Année 🍾🥂

Tout d’abord je vous souhaite à tous une très bonne année, que 2018 vous apporte joie, amour, réussite, santé et son lot de gourmandises !!! Je tenais également à vous remercier, cher lecteurs (lectrices certainement ?), ce blog est encore très jeune et ma dévotion envers celui-ci varie beaucoup selon le travail, la motivation, l’humeur… Cependant vous avez été 300 à regarder mes recettes en 2017 et ce depuis 10 pays différents (Thank you !).

Pour 2018 j’ai évidemment pris quelques bonnes résolutions : faire plus attention à ma santé, manger plus sains, obtenir le CAP Pâtissier en candidat libre et bien sur partager toujours plus de recettes avec vous !

Comme je vous l’ai dit dans un article précédent, j’ai encore beaucoup de recettes festives à vous proposer que je n’ai pas eu l’occasion de poster en décembre : bûches, cadeaux gourmands, apéritifs dinatoires, petit déjeuner copieux… Mais pour commencer cette année j’ai choisi de vous présenter mon diner d’hier soir, un met à la fois facile à cuisiner, délicieux et sain qui fait du bien après le « trop-plein » des fêtes de fin d’année : la soupe Thaï de Potiron. Le potiron est un légume que j’affectionne beaucoup en hiver car je le trouve bon et facile à cuisiner, on peut faire plein de chose avec : des quiches, des soupes, des gratins… Dans cette recette il est boosté avec des épices qui lui donnent un peu de fraicheur comme la citronnelle et le gingembre, le tout est agrémenter de lait de coco pour nous faire encore plus voyager. Je vous laisse la découvrir et bon appétit.

 

LA RECETTE

Ingrédients (pour 6 personnes) :

  • 1kg de potiron
  • 40cl de lait de coco
  • 4 carottes
  • 1 gros oignon
  • 1 gousse d’ail
  • Gingembre, curcuma, citronnelle, sel
  • Graines de courge, poivre

Réalisation :

Eplucher les légumes et les couper en gros morceaux.

Placer le tout dans une cocotte avec avec l’ensemble des épices. Couvrir d’eau et portez à ébullition. Faire cuire 20 minutes à feu doux puis ajouter le lait de coco et mixer au blender jusqu’à obtention d’un velouté.

Poivrez et parsemer de graines de courge.

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s