Décoration de Noël #2018 + DIY

Habituellement je partage avec vous des recettes de cuisine. Donc cet article est un petit peu particulier pour moi, c’est mon premier article « lifestyle ». Je voudrais vous partager ici ma décoration de Noël de cette année, une période que j’affectionne particulièrement.

Chaque année, je porte une attention importante à la décoration de la maison et plus spécifiquement du sapin de Noël. Tous les ans, je choisi un code couleur que les décorations devront respecter, une tradition que je faisais chez ma maman et qui me restera. Cette année le code couleur choisi est le rouge et le blanc mais j’ai aussi choisi une matière : le bois ! L’intégralité de mes décorations suspendues sont en bois et même deux guirlandes ! Un coté naturel très à la mode qui me plait bien ! J’ai simplement ajouté une guirlande lumineuse et une guirlande « classique » rouge pour apporter plus de volume et de lumière.

J’ai trouvé la plus part de mes décorations chez Maison du Monde. Je vous laisse plus bas les liens si vous voulez les retrouver 😉. J’y ai notamment trouvé les deux guirlandes en bois et cette suspension rennes en bois et laine que j’adoooore. J’ai trouvé les sapins, cerfs et bonhommes de neige brillants chez Little Extra et les petites figurines en bois blanches et rouges chez Hema.

Sapin-noel-2018

Reste ensuite le fameux débat : vrai sapin ou sapin artificiel ? En ce qui me concerne je suis une inconditionnelle du vrai sapin ! Un peu bizarre pour quelqu’un qui vous propose un sapin blanc artificiel me diriez-vous… Je vous l’accorde! Disons que le sapin IDEAL pour moi est « vrai » c’est à dire qu’il sent bon, qu’il est vert, qu’il a des épinesIl est aussi très grand et très touffu… Bref l’inverse de celui que j’ai ! Mais cette année je ne fêterai pas Noël chez moi et comme je suis étudiante je n’ai pas beaucoup d’argent. J’ai donc décidé de ne pas investir dans un sapin (mais davantage dans sa décoration et les cadeaux qui iront à ses pieds 😉 ). C’est pourquoi j’ai ressorti mon petit sapin que j’avais acheté lors de ma première année en tant qu’étudiante lors de laquelle je louais un tout petit studio dans lequel aucun autre sapin aurait pu tenir ! Et bien je peux vous dire que je l’adore ce faux sapin ! J’ai du le payer 10€ chez la Foir’Fouille et il en est quand même à son 4ème Noël (avec deux ans de pause au milieu). Une affaire on peut le dire! Alors oui ça n’a pas le charme ni l’odeur d’un vrai sapin, oui ce n’est pas très écologique (quoi que un sapin artificiel vieux de 6 ans c’est toujours mieux qu’un « vrai » sapin qui vient d’une forêt rasée à l’autre bout de l’Europe…) mais en tout cas c’est très pratique et ça attire (un peu) moins le chat. 🐱

FullSizeRender-5

Pour le reste de ma décoration, j’ai disposé dans une assiette des pommes de pins ainsi que 4 petites bougies en forme de sapin représentant les semaines de l’avent, c’est pour cela qu’il y en a qu’une d’allumée pour le moment. A côté de mon sapin j’ai aussi d’autres éléments décoratifs : une grande bougie en forme de sapin argenté, un sapin lumineux, une petite luge en bois et un bocal rempli de petites décorations de table (cerfs argentés). J’ai obtenu la quasi totalité de ces décorations dans le calendrier de l’avent DIY que m’a fabriqué ma maman l’an dernier. Cette année, elle m’en aussi offert un dans lequel j’ai déjà (entre autre) reçu le sapin argenté. J’adore ce calendrier, déjà parce qu’il est fait par ma maman donc il a une valeur sentimentale, mais aussi car il n’a pas de thème précis, chaque jour j’ai une surprise différente : un chocolat, un thé, un élément de décoration, un petit cosmétique… Cette année, ma Maman a aussi innové dans la forme puisque les petits cadeaux tiennent en suspension sur un cintre en bois décoré d’une guirlande lumineuse et de petits éléments décoratifs de Noël en bois.

Enfin, j’ai fabriqué ma couronne de Noël l’an dernier, alors que mon code couleur était le rouge et le doré. Comme je l’aime bien et que je n’ai pas eu le temps d’en fabriquer une autre je l’ai réutilisée. Cependant, j’aimerai bien en fabriquer une nouvelle en bois pour qu’elle corresponde à mon thème 2018.

FullSizeRender-18

Pour fabriquer, cette couronne de l’avent DIY, il vous faudra : une couronne en polystyrène (trouvée chez Cultura), de la laine rouge, des flocons en tissus blancs (je les ai trouvés l’an dernier chez Hema, à la base c’était une guirlande que j’ai défait), des épingles à têtes plates et une jolie décoration (j’ai également trouvé le sapin stylisé chez Hema, attention la décoration choisie ne doit pas être trop lourde). Ensuite c’est un jeu d’enfant : enrouler la laine autour de la couronne, passer deux morceaux de laine dans la décoration et faire un noeud bien serré pour qu’elle tienne. Placer les flocons et fixer les avec les épingles. Vous pouvez ensuite la déposer dans la maison ou la suspendre à votre porte d’entrée (si vous n’avez pas peur de vous la faire voler…). Si vous aimez les idées DIY de ce genre, l’an dernier j’ai aussi réalisé une couronne en sablé aux 4 épices.

Et vous, vous avez choisi quoi comme décoration cette année ? 

 

LET’S SHOP :

sapin-doré-couronne

suspensions-coeurs-imprimees-1000-1-6-172534_1

 

 

 

 

 

guirlande-de-noel-coeurs-imprime-flocon-l130-1000-4-32-114176_2
suspension-de-noel-renard-en-imitation-fourrure-blanche-1000-5-16-162950_2suspension-de-noel-cerf-en-laine-ecrue-1000-10-31-163703_1boule-de-noel-en-verre-et-decor-sapin-1000-6-36-173015_1suspension-de-noel-coeur-imprime-flocon-de-neige-1000-16-7-135676_1

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s