Nems sucrés coco mangue gingembre

Ce soir je vous propose un petit dessert qui peut très bien faire office de dessert de fête ou… pas du tout. Valable en été comme un hiver ce petit dessert originale ravivera vos convives et votre emploi du temps vu qu’il se prépare en 10 min top chrono ! 😉 

Bon je sais que la ça fait un peu annonce publicitaire mais ce petit dessert est vraiment merveilleux: très simple et qui explose pourtant en bouche.  La noix de coco apporte de la rondeur, la mangue du fruit et de la fraicheur, le gingembre du peps… Il n’y a que sur le « façonnage » de mes nems où je suis un peu déçue 😦 je m’attendais à un meilleur rendu mais bon c’était mon premier « roulage de nems » je ferai mieux la prochaine fois !

J’ai imaginé cette recette dans le cadre de la Bataille Food #62 organisée par Marion du blog Marion’s Bakery autour du thème « ITADAKIMASU ! » qui veut dire « je reçois (ce repas) » en japonais. Il fallait donc rendre hommage au Japon dans cette bataille. Alors je me suis un peu éloignée du sujet avec une recette très certainement pas japonaise (j’en sais rien à vrai dire…) mais asiatique en tout cas, c’est déjà ça !

bataille-food
Pour rappel, la bataille food est un jeu culinaire créé par Jenna du blog Le Bistrot de Jenna qui réunit chaque mois les bloggers food autour d’un thème choisi par la marraine. Pour l’édition c’est donc Marion qui a été choisi par Maeva du blog Cook a Life ! Pour y participer vous pouvez vous rendre sur la page Facebook actuellement administrée par Valérie du blog 123 Dégustez. Pour cette édition, mes camarades sont : Marion de Marion’s Bakery – Fabienne de Famoh – Poppy de Poppy Seed Channel – Valérie de 123 Dégustez – Maeva de Cook A Life ! by Maeva – Gaëlle de My Nomad Cuisine – Aurélie de J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Hélène de Keskonmangemaman ? – Marie de United Colours of Macarons – Anaïs de Encore une lichette – Catalina  de Le blog de Cata – Patou de Karibo Sakafo ! – Carole de Ramène la popotte – Léa de Le Repaire des Ventres Faims – Delphine de Oh, la gourmande… – Dr Chocolatine de La Médecine passe par la cuisine – Sarah de Play with Food – Lina de Le Chaud Patate – Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau

LA RECETTE

Les ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 2 feuilles de brick
  • 1 mangue
  • 1 petit morceau de gingembre
  • 1/2 citron vert
  • 1 jaune d’oeuf
  • 50g de beurre
  • 35g de noix de coco rapé
  • 35g de sucre

La réalisation :

Préchauffer le four à 180°C.

Faire fondre 15g de beurre au micro-onde. Réserver

Dans un cul de poule, travailler le beurre pour lui donner une consistance pommade. Ajouter le jaune, le sucre et la noix de coco, mélanger.

Eplucher, dénoyauter et couper en très petits cubes la mangues. Faire revenir dans une casserole avec le jus de citron vert et le gingembre. Egoutter la préparation s’il reste du jus.

Couper vos feuilles de brick en deux. Placer au centre d’un demi cercle de feuille de brick, une cuillère à soupe de la préparation beurre-oeuf-sucre-coco. Placer au dessus, une cuillère à soupe de mangue.

Rabattre les plus grands côté des feuilles avant de rouler en nem.

Poser les nems sur une plaque anti-adhésive allant au four et badigeonner les du beurre réserver au début de la recette.

Enfourner pendant 7 minutes. Ils doivent dorer.

Server chaud, éventuellement saupoudrer de sucre glace et/ou d’une boule de glace (coco ou mangue ou citron vert).

nems-sucré-crazycake

Publicités

16 commentaires sur « Nems sucrés coco mangue gingembre »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s