Kit à chocolat chaud maison [Cadeaux Gourmand]

Hello les gourmands 😀

Voici une nouvelle recette de cadeaux gourmands à disposer sous le sapin cette année. Il s’agit d’une préparation pour chocolat chaud maison ! L’avantage de cette recette c’est qu’on peut facilement la modifier pour qu’elle convienne aux enfants et aux adultes, qu’on peut la préparer à l’avance et qu’elle se conserve longtemps !

Je vais donc vous proposer deux versions de cette recette : une première enfantine, sucrée & classique et une deuxième plus intense & aromatisée à la cannelle.

Je vous propose cette recette dans le cadre de la Battle Food #67, le concours culinaire entre blogger. Pour cette édition c’est Marie de United Colours of Macarons – sélectionnée par la précédente marraine Marion du blog Marion’s Bakery – qui a choisi le thème « plaisir d’offrir ». Un thème que j’apprécie particulièrement car pour moi la cuisine (et la pâtisserie) se partage et doivent mettre être faite justement pour le plaisir de faire plaisir aux autres. Sur ce défi, mes camarades sont :

Marie de United Colours of Macarons ♦ Virginie de Tea Time and Delicatessen ♦  Catalina du Blog de Cata ♦ Nathalie de Itinéraires gourmands ♦ Anaïs de Encore une Lichette ♦ Marion de Marion’s Bakery ♦ Hélène de Keskonmangemaman ♦ Gwendoline de Butter Jar ♦ Cécile de Et rond, et rond, petits platapons ♦ Danièla de Quelque part en Provence ♦ Patou de Karibo Sakafo ♦ Cécile de A la ‘tite cuillère ♦ Chris de La cuisine facile de Chris ♦ Carole de Ramène la popotte ♦ Lic de Aussi délicieux qu’un gâteau ♦ Michèle de Croquant Fondant Gourmand ♦ Craquounette de Craquounette avenue ♦ Miss Bretzel de Rock the Bretzel ♦ Lea de J’ai dans l’idée une gourmandise ♦ Béa de Piano et Mandoline ♦ Maeva de Cook A Life! By Maeva ♦ Lina de Chaud Patate

FullSizeRender

LA RECETTE SUCREE :

Ingrédients (pour 2 petits bocaux) :

  • 95g de chocolat au lait
  • 40g de chocolat en poudre sucré (j’ai utilisé du Nesquik)
  • 15g de maizena

Réalisation :

Dans un cul de poule, râper le chocolat.

Ajouter le chocolat en poudre et la maïzena.

Mélanger bien puis transvaser dans un bocal en verre.

Décorer votre bocal et inscrire les instructions de préparation : « Faire chauffer 150ml de lait. Mettre 3 cuillères à soupe du mélange pour chocolat chaud dans une tasse puis verser progressivement le lait chaud tout en mélangeant pour que la poudre soit complètement dissoute. Déguster aussitôt. ».

 

FullSizeRender-1

LA RECETTE A LA CANNELLE  :

Ingrédients (pour 2 petits bocaux) :

  • 95g de chocolat noir à 55 ou 65%
  • 40g de chocolat en poudre non sucré
  • 50g de sucre blanc
  • 15g de sucre roux
  • 15g de maizena
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre
  • 2 batons de cannelle

Réalisation :

Dans un cul de poule, râper le chocolat.

Ajouter le chocolat en poudre, les sucres, la maizena et la cannelle en poudre.

Mélanger bien puis transvaser dans un bocal en verre dans lequel vous aurez précédemment disposer un bâton de cannelle.

Décorer votre bocal et inscrire les instructions de préparation : « Dans une casserole, faire chauffer à feu doux 150ml de lait avec 3 cuillère à soupe de mélange pour chocolat chaud sans cesser de mélanger jusqu’à ce que le chocolat prenne une consistance épaisse. Servir aussitôt dans une tasse en ajoutant éventuellement un dome de chantilly. Déguster aussitôt. ».

Publicités

10 commentaires sur « Kit à chocolat chaud maison [Cadeaux Gourmand] »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s