About me

Welcome on Crazy Cake

DSC05082.JPG

Mais qui se cache derrière Crazy Cake ? 

Pour tous les petits curieux à qui les recettes ne suffiront pas et qui voudront en savoir un peu plus, je vais vous parler un petit peu de moi mais surtout de ce blog et plus exactement de ce que vous y trouverez…

Je m’appelle Marie, j’ai une vingtaine d’année – l’âge exact n’est pas un secret mais comme les anniversaires vont certainement s’enchaîner plus vite que la mise à jour de cette page je préfère ne pas être plus précise. Je suis étudiante en école de commerce – à Kedge BS Marseille pour ceux qui connaissent.

 

Une cuisine méditerranéenne : 

Quand j’étais petite j’ai toujours adoré cuisiner avec ma maman et mes mamies. Je tire mes influences culinaires d’elles : un peu de Provence et un peu d’Italie. Ces saveurs du sud sont mes préférées : la fleur d’oranger, l’huile d’olive, les fruits et légumes gorgés de soleil… En plus des classiques que me cuisinaient les femmes de ma famille, j’ai aussi fait des découvertes culinaires moi-même suite à mes différents déménagements. En effet, je suis originaire de Paris mais je fais depuis 3 ans mes études à Marseille et je suis partie 5 mois en Italie dans le cadre de mon Erasmus (pour ceux qui sont encore plus curieux, vous trouverez sur ce site – mon site – plus d’informations sur cette merveilleuse expérience Romainewww.myrometrip.com). J’ai également voyagé dans différents pays dont l’Espagne et la Grèce. De toute ces expériences j’ai retenu le meilleur – et ce notamment culinairement – et je partage chaque découverte avec vous sur ce blog (quand je ne prends pas trop de retard…). Evidemment il n’y a pas uniquement de la cuisine méditerranéenne, vous trouverez également des recettes aux influences américaines, anglaises et nordiques; mais disons qu’une grande partie des recettes ont des saveurs du sud car je les trouve à la fois simples, savoureuses et généreuses.

Cuisine méditérannéenne

 

Une cuisine synonyme de plaisir et de partage :

Ce qui compte avant tout pour moi dans la cuisine c’est le fait de faire plaisir : à ses invités, à son homme et aussi à soi même. Oui vous avez bien lu « à soi-même » je ne suis pas une adepte du « Je ne cuisine pas si je suis toute seule« . Et pourquoi pas ? Cuisiner n’est pas forcément long, pas forcément cher, pas forcément technique et pas forcément calorique. La cuisine fait partie de notre culture autant dans le fait de cuisiner – la cuisine française étant l’une des plus reconnues mondialement et chacune de ses régions compte un nombre important de spécialités – que de partager ce repas. Et pourtant aujourd’hui on ne mange plus – ou rarement – par plaisir mais plutôt par obligation. Alors on se cuisine « vit’ fait » un « p’tit truc » que l’on mange entre deux coups de téléphone, en marchant dans la rue ou en regardant un film. Et là on est effectivement très loin du plaisir et du partage. Cette situation est due à une accélération de la vie, on manque de temps pour tout alors prendre le temps de manger n’est plus une priorité; mais aussi à cause d’une « diabolisation » de la nourriture : ça fait grossir, ce n’est pas bon pour la santé, il ne faut plus manger de gluten, de viande, d’oeufs, de produits industriels, de légumes non bio… Bref on ne sait plus trop quoi faire, quoi croire. Alors moi j’ai choisi de manger ce qu’il me plaisait (tout en restant un peu raisonnable) que je sois seule ou en couple, en famille entre amis…

Cuisine partage

 

Une cuisine gourmande : 

Je ne suis pas diététicienne, je n’ai jamais fait d’études sur le sujet et je ne compte pas en faire donc vous ne me verrez jamais vous dire ce qui est bon ou non pour notre santé sur ce blog tout simplement car je n’en sais rien et car je m’en fiche. Cette dernière phrase n’est pas complètement fausse mais légèrement exagérée. Je l’ai écrite « dans le feu de l’action » mais j’ai décidé de la laisser car elle représente tout de même plutôt bien ma pensée. Je n’ai jamais fait de régime – qu’il soit dans l’objectif de perdre du poids ou de supprimer une catégorie de produits de mon alimentation – et je ne compte pas en faire. Toutefois, ça m’arrive, par période, et quand même de plus en plus, de faire attention. Peut-être que cela vient du fait que je vieillis ? Je ne suis pas si vieille que ça hein ! Je suis même jeune! Je ne suis plus une enfant ni une ado en pleine croissance donc je ressens les conséquences de mon alimentation sur ma santé et mon corps mais je reste jeune quand même. Mais je pense que cela n’empêche pas de manger de façon gourmande. La gourmandise ce n’est pas forcément le gras ou les sucres ajoutés, ce sont surtout des produits rassasiants, que l’on aime et qui donnent envie d’être mangés. Ce sont ces plats là que vous retrouverez sur mon blog.

Cuisine gourmande

 

Et évidemment de la pâtisserie ! 

Il est bien dommage que la période « je mange tout ce que je veux sans grossir » soit déjà finie car mon péché mignon c’est la pâtisserie ! J’ai toujours été très gourmande et essentiellement de sucré. Je me souviens d’endroit où je suis partie en vacances avec mes parents quand j’étais petite en fonction de ce qu’on y a manger : le kouign-amann en Bretagne, la fougasse en Provence, les loukoumades en Crête… Et il y a deux ans j’ai réalisé que plus tard j’aimerai, peut-être, dans un second temps, après une carrière dans le marketing, ouvrir ma propre entreprise dans le domaine de la pâtisserie ! Depuis cette révélation j’ai décidé passer mon CAP Pâtissier en juin 2018 en candidat libre – et oui je n’ai quand même pas arrêter mes études de commerce! C’est pourquoi vous trouverez sur ce blog quelques recettes CAP, preuves de mes nombreux entrainements, et de nombreuses recettes sucrées du petit déjeuner au dessert en passant par le goûter !

Pâtisserie

 

Crazy Cake c’est donc des recettes healthy, quelques recettes « à la mode », beaucoup de pâtisserie et essentiellement des recettes méditerranéennes. J’espère que mon univers culinaire vous donnera l’envie de vous mettre aux fourneaux à votre tour afin de régaler les gens que vous aimez sans oublier de vous régaler vous même 😉

Pour toutes questions, conseils, propositions ou autres, n’hésitez surtout pas à me contacter via le formulaire de contact. Vous pouvez également me suivre sur mes réseaux sociaux : Instagram, Pinterest et Hello Coton.

Bonne visite 😘

Publicités